27/04/2014
Et un requin dauphin baleine, ça ressemblerait à quoi ?
Aujourd'hui, on fait bande à part. Pendant que les mecs vont plonger, non, les filles ne vont pas faire du shopping pour une fois. De toute façon il n'y a pas beaucoup de boutiques dans le coin. Elles vont faire du snorkeling.
S'offrir un énième baptême coûtait trop cher et le snorkeling peut s'avérer intéressant dans le coin. Bon de toute façon c'est Steven qui les accompagne donc elles sont contentes. L'île Caño est réputée pour ses fonds marins, donc c'est autour que l'on ira flotter ! Oui flotter parce que la règle est de garder un gilet de sauvetage autour de sa taille comme une bouée au cas où on ne saurait pas nager. Heureusement on a le droit de le laisser à la surface pour plonger en apnée. Le premier spot s'avère intéressant aux cris (de peur, pas de joie) que Nathalie pousse à la vue de chaque poisson. Poissons perroquet, poissons Ange, Poissons coffre et plein d'autres avec de jolies couleurs dont on ne se souvient plus des noms. Mais pas les requins ou les tortues promis. Le deuxième spot ne servait à rien : il n'y avait aucune visibilité. On se demande bien pourquoi ils nous ont fait plonger là. On remonte sur le bateau et on retourne sur le continent. A mi chemin le bateau s'arrête. Il est encerclé par le lot de consolation des filles : des dauphins. Il ne font pas les mêmes pirouettes qu'à Marineland mais passent et repassent sous le bateau, le suivent et montrent leur dorsale.
"Oh un poisson perroquet !"
"Répète après moi : Glou glou glou bloup."
A voir ces nuages, le dauphin n'est pas loin !
Bingo ! En voilà 2.
De leur côté, les garçons vont aussi plonger autour de l'île Caño. Leur première plongée leur permettra de voir des requins pointes blanches, des poissons perroquet, puis face à une tempête de sable sous marine, ils sont obligés de rebrousser chemin. En route pour leur 2ème plongée, ils croisent un bateau qui leur signale "Rorcal, Rorcal". Le temps de se préparer et la bête est partie. Ils voient quand même d'énorme bancs de poissons, des mérous, des requins pointes blanches, un serpent de mer. Le guide fait sonner sa cloche. Une masse s'approche. Il s'agit d'un jeune requin baleine de 7m de long, qui est donc revenu. La bête est très rare à observer dans le coin (le moniteur n'en avait pas vu depuis plus de 2 ans !).
L'île Caño
La fine équipe de plongée.
Petit requin pointe blanche.
Non mais tu devrais consulter là. A mon avis c'est la varicelle.
Un requin ? Une baleine ? Un REQUIN-BALEINE !!!!
Mais c'est quoi ? C'est super grand !!! Mais c'est... MAX !!!
Le requin baleine en vidéo.
Les filles poursuivent leur route jusqu'à la plage de San Josecito pour déjeuner et croisent les garçons qui débarquent aussi de leurs plongées. Une petite excursion s'organise au Rio Claro le temps que les mecs déjeunent. À peine le temps de profiter de la sublime plage ensoleillée (pour une fois) et il faut repartir car la mer se déchaîne.
Plage de rêve.
Fille de rêve.
Ce soir on a réservé une sortie nocturne. Notre guide tourne pendant une demi heure autour de la même zone à chercher une grenouille. Ça promet cette sortie ! Un autre groupe de touristes arrive et à 2 guides, ils finissent par localiser la miss. On continue sur le petit sentier le long d'un cours d'eau, et les grenouilles se suivent et ne ressemblent pas. On croisera aussi de vilaines araignées, des lézards, un grand papillon bleu Morpho qui ne nous quitte plus, attiré par nos lampes...
Une libellule de nuit.
Lézard pas commode.
Pour vous, les hommes, si cette araignée vous mort, elle vous donnera une érection de 9h (seul inconvénient : la mort). Vous imaginez bien pourquoi on l'appelle l'araignée de de la banane ? Elle se trouve dans les bananiers bande d'obsédés !
Une bébé tarentule. Gros comme la paume de la main quand même.
Beurk...
Bah voilà c'est plus mignon quand même...
Un colibri qui dort (les yeux ouverts).
Un bout de bois.
C'est pas bien de le prendre avec les mains ! Il faut le faire avec une aiguille, c'est plus propre.
Série grenouilles :
Elle est pas trooooop mignonne celle là ?! Elle aurait pu jouer le chat dans Shrek.
Allez, en avant !
La même grenouille avec la Jaunolle.
Qu'est ce que tu fais dans le "série grenouilles" ? T'es un crapaud toi !
L'étape entre la grenouille et le têtard.
Encore une nouvelle grenouille venimeuse.
Celle-ci est la plus dangereuse de toutes.
Le mal porté par la femelle.
Mig : "Moi aussi pour les randos je me ferais bien porter par Sophie !"
Sophie : "Quand tu feras la moitié de mon poids, on en reparlera..."
Mig : "Moi aussi pour les randos je me ferais bien porter par Sophie !"
Sophie : "Quand tu feras la moitié de mon poids, on en reparlera..."
Miam ! Une petite cuisse ?
Même les 2, il est l'heure de dîner là.
"Laisse mes cuisses tranquille !"
"Ah ! Je t'ai attrapée !"
Le raccord grenouille/ongle n'est toujours pas au point.
Trop belles les photos de plongée et de grenouilles mais pas des araignées!!! (frisson parcourant le dos)
RépondreSupprimerJolies trouvailles pour les cris... lol
Trop Kawaiiiii !!!! :D
RépondreSupprimer