16/04/2014
Je croac croac que j'ai vu une grenouille
Pour la première excursion, on part à 6h du matin (si si, on s'est vraiment levé à 5h30 ce matin là). Ricardo vient nous chercher avec un peu de retard (franchement, on aurait pu dormir plus ! Bravo) et on embarque avec 2 américaines dans un canoë. Oiseaux, iguanes, caïman, tortue et autres reptiles, singes, araignées et singes-araignées, on en prend plein les yeux. Ricardo arrive à voir les animaux les mieux camouflés.
Ambiance.
"Allez les zamis ! On va les débusquer tous ces animaux !"
- "Coco le perroquet"
- "Coco le perroquet"
Cédric le basilic vert.
Armand le caïman
Stéphane l'iguane.
Tiger-héron héron petit patapon
Jésus le Jésus Christ
Araignée dans sa toile.
Singe araignée sans toile.
On a un peu de temps pour profiter des hamacs, petit-déjeuner et poster jusqu'au 2ème tour. Ricardo nous propose de changer nos plans, et de prendre le bateau pour une île en face voir des grenouilles venimeuses qu'on ne trouve pas à Tortuguero. Ça vaut le coup : les mini grenouilles rouges avec leur jean bleu sont à croquer (mais il ne vaut mieux pas s'y risquer puisqu'une seule grenouille de 2 cm suffit à tuer 10 hommes) et on pourra observer de plus près des singes hurleurs, des singes capucins et des papillons. La plupart des autres touristes sur notre bateau parlent anglais. Les explications seront donc en anglais au grand dam de Sophie ("mince ! Pour une fois qu'on est dans un pays hispanophone").
"Mais qu'est ce que je fous là moi ? Je rêve de Groenland !!"
Hibiscus, fleur des surfeurs.
"Pssstt, hey, y a des gens qui nous regarde, faut pas faire de bêtise."
"Chuuuut, ils nous regarde, pas de bruit."
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi !
"Qui m'a peint en rouge !? Super le camouflage !"
Alors ça vous impressionne hein ? Un vernis impec' !
Ça se la coule douce là haut.
"Je suis le roi du moooonde !"
Rose de porcelaine.
Le village de Tortugero. Rastafarai !!
Un paresseux en pleine action.
La Pura Vida.
Y sont où les zanimaux !?
Quand la nuit tombe, Ricardo nous emmène dans un parc voir plein d'autres grenouilles, dont la fameuse qui fait la couv´ du Lonely (elle est trop chouette celle-là, on l'a mise dans notre poche et on vous la fait gagner au prochain jeu).
Pendant la soirée, au détour d'une rue alors qu'on cherche un resto encore ouvert à 20h30 (pas si sûr finalement que cette civilisation ait bien été colonisée par les Espagnols !), on se retrouve nez à nez avec un paresseux, à terre qui "s'empresse" de rejoindre l'arbre le plus proche alors qu'il est photographié comme une star par des paparazzis sans vergogne.
A l’affût.
Presque à aller se coucher.
Manque plus que l'aiguille et je peux l'ajouter à ma collection.
Même quand elle chasse on a envie de lui faire des câlins.
Mince, elle n'est pas raccord avec mon vernis !
Coucou c'est moi !
Elle est trop mignonne quand elle dort !
Le pauvre. On aurait dit un vieux chien galeux sur le sable de la plage. Par contre, dans un arbre il a la classe. vous verrez ça au prochain post.
Elsa, tu as une prise un peu plus haut pour ton pied gauche. Vas y doucement surtout.
Cool un nouveau post !! :)
RépondreSupprimerUn truc que j'ai pas compris sur les singes-araignées, c'est les araignées qui ont violé les singes ou l'inverse ?
En tout cas, la faune et la flore sont très impressionnantes (surtout le paresseux dans sont hamac), vivement le prochain post que je gagne une petite grenouille toute rouge ! XD
Très impressionnante aussi la vidéo ! Tu trouves toujours que les vagues à Saint Brévin sont grandes ???
A pluchhh
Tu connais BrainDead ? Les singes-rats qui mordent les humains et qui les transforment en zombies ? Bah là c'est pareil :).
SupprimerPour la vidéo, les vagues ne faisaient que 3m héhé. N'empêche que le courant était ouf lui. On n'a pas tenté de se baigner au dessus du nombril ;)
Prochain post dans quelques heures !
J'arrive enfin rattraper mon retard !! L'extrême avec N.Y. : béton vs nature !
RépondreSupprimer